Agression, attaque (armée), accident de la route, cambriolage, incendie sont tous des événements pouvant conduire à un traumatisme. Les réactions de stress peuvent subsister pendant des jours, des semaines voire des mois et perturber sérieusement les victimes dans leur fonctionnement (professionnel).

Les ouvriers du secteur du transport et de la logistique qui ont été confrontés à des événements choquants au travail peuvent bénéficier d’un accompagnement psychologique dispensé par les services de POBOS. Vous pourrez consulter gratuitement et dans les trois langues du pays les psychologues et psychothérapeutes de ce bureau-conseil en matière de bien-être dans les organisations, grâce à une convention de collaboration conclue avec le FSTL.

La ligne téléphonique gratuite 0800 11 0 11 est disponible 24h/24 pour vous, votre famille ou votre employeur. POBOS enregistre pendant cet entretien vos coordonnées, la date et la nature de l’incident. Ensuite, le bureau-conseil prend contact avec le FSTL afin de vérifier si l’ouvrier fait bien partie du secteur. Après approbation du FSTL, POBOS désigne un psychologue/psychothérapeute local. Ce thérapeute fixe un rendez-vous pour un entretien avec le demandeur. Cet entretien a lieu dans les trois jours ouvrables qui suivent la demande d’assistance. Cela commence toujours par un entretien d’accueil. Ensuite, si le psychologue/ psychothérapeute le juge nécessaire, deux entretiens d’accompagnement supplémentaires peuvent être organisés.

Vous trouverez toutes les informations sur POBOS, la procédure et les conditions en cliquant sur le lien suivant :

https://www.pobos.be/fr/besoin-d-aide/

 

Des questions ?

02 424 30 80         

info@fstl.be